Aucun produit dans le panier
Plat
6-8
30 minutes
55 minutes
La bonne moussaka au yaourt !
La version bulgare, pour changer ! La fameuse moussaka est bien différente selon les pays où on la déguste. La version grecque est préparée avec des aubergines, des tomates et de l’ail. En Bulgarie nous utilisons des pommes de terre et des carottes. Rien à voir ! Vous pouvez également la réaliser sans la viande si vous souhaitez une version végétarienne.
700g de viande hachée (350 gr de porc et 350g de bœuf)
1 kg de pommes de terre
4 carottes
1-2 oignons
2 c. à thé de paprika
sel
poivre
Sarriette (ou origan)
400g de yaourt bulgare maison préparé avec Fernand le Ferment
3 œufs
1/2 c. à thé de sel
3 c.à.s. de farine
2 pincées de bicarbonate de soude
Dans une casserole, faites revenir les oignons dans un peu d’huile avec les carottes coupées en petits dés et 2 cuillères à soupe d’eau. Laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Rajoutez des pommes de terre coupées en petits dés et laissez mijoter 10 minutes de plus.
Préchauffez le four à 220 °C. Mélangez la viande hachée avec les légumes et les épices puis ajoutez le tout dans la casserole et laissez mijoter encore 10 minutes.
Versez la préparation dans un plat rectangulaire et enfournez pendant 45 minutes.
Dans un bol, mélangez le yaourt avec le bicarbonate de soude. Ajoutez les œufs, le sel et la farine. Battez avec une fourchette ou un batteur jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Une fois la moussaka cuite, versez le mélange sur la moussaka et laissez dorer 10 minutes au four en baissant la température à 200 °C.
Servez avec 2 cuillères à soupe de yaourt dans l'assiette.
Nouvelle commande