Avis des gourmand.e.s

Based on 437 reviews
93%
(406)
7%
(29)
0%
(2)
0%
(0)
0%
(0)

les yaourts sont trop bons

Un régal

J'ai fais mon premier test hier, goûter cet après midi, et vraiment je suis contente du résultat.
Un monde toujours plus durable, grâce aux petits gestes de chacun.
Bravo les Copains Gourmand pour cet yaourthiere sans plastique

trop bon

Les yaourts sont top!!!!!

Conquise!

Je suis totalement satisfaite de Bérengère. Le yaourt est onctueux, soyeux et doux. Peut-être légèrement liquide. Je salue l'idée, prend peu de place, très peu de temps à consacrer à la préparation pour un résultat éco-responsable. Bravo

Très ingénieux et délicieux !

En voilà une excellente « invention ». Super pratique, simple et efficace, yaourt délicieux à l’arrivée. Bien mieux que mon ancienne yaourtière électrique. Je suis conquise!

Trop bien

J’adore, il faut que j’achète un deuxième bocal 🫙 pour pouvoir refaire un nouveau avant que le premier ce finisse.
Ps: Pourquoi ne pas fabriquer une boîte rectangulaire (plus basse et plus large) avec les petits bocaux, pour à la place de faire un grand yaourt, pourvoir faire directement des yaourts individuels? (C’est juste une petite idée) 🙂

Délicieux !

Enfin du vrai yaourt acide! Le ferment est très efficace, la texture et le goût obtenus sont parfaits ; également ravie de l'emballage en papier et du délai de livraison : rien à redire à Fernand !

Achat Berengère

Très contente de ma yaourtière....

Génial

Bérengère est super douée pour faire des yaourts sans laisser un appareil électrique allumé 21h… oui parce que perso je fais des yaourt sans lactose (cf blog ni cru ni cuit) et il faut laisser tout ça 21h en fermentation! D’ailleurs à ce propos je suis encore au stade expérimental mais pour garder 30 degrés pendant 21h dans Bérengère quand on y dépose son bocal rempli de lait chaud à 60 degrés - yaourt/Fernand le ferment, je ne sais toujours pas vraiment à quelle température verser l’eau autour du pot de verre dans Bérangère… surtout que cela dépend aussi de si le pot de verre/Bérengère ont été préalablement chauffés avant de verser le lait à 60 degrés dans le pot de verre… a priori quand on mélange le lait à 60 degrés avec le ferment on tombe à 55 degrés (si le bocal n’est pas trop froid)… mais tout cela est assez imprécis pour moi…
Si quelqu’un a déjà fait ces tests ou les calculs tout simplement je serais ravie d’apprendre à quelle température il faut verser l’eau dans Bérengère pour que dans les conditions sus-citées on obtienne une fermentation à 30 degrés pendant 21h… ou je veux bien tout autre technique pour au final avoir simplement un yaourt sans lactose. Parce que je me doute bien que la température est descendante puisque l’eau autour refroidi le lait chaud et qu’au bout de 21h Bérengère laisse aussi la température descendre un petit peu… donc bien sûr 30 degrés, disons que c’est la température à laquelle je souhaiterais que le tout reste le plus longtemps possible mais que j’ai bien compris que c’était physiquement impossible d’être descendant puis stable…

les ferments sont excéllents

quand j'ai commencé à faire mes propres yaourts, j'ai essayé plusieurs ferments disponibles dans les pharmacies où les supermarchés qui me donnaient des résultats irréguliers et peu convaincant jusqu'à ma rencontre avec Fernand le ferment qui est seulement top

Fernand

Excellent produit reçu très rapidement. A recommander !

Très bien

Très bons ferments, excellents yaourts!

Précis et sans pile !

Indispensable de votre cuisine!

Au top

Très contente de mon pack gourmand. Yaourt bien ferme. Envoi rapide et soigné.
Un site sympathique, aux petits soins.
Ravie de mon achat !

Parfait! Facile à mettre en oeuvre, robuste, et un vrai régal le yaourt obtenu! Bravo!!

Bérangère et Fernand le couple parfait !

Bravo pour l'initiative ! J'ai emmené Bérangère et Fernand en vacances ! Du lait local et hop un bon yaourt avec une empreinte carbone allégée !

super bon

Mes premiers yaourts faits avec Fernand et Bérengère sont délicieux. La texture est onctueuse et fine, le goût subtile.
Tout est parfait, je suis ravie de mon achat et le recommande vivement.
Merci Les Copains Gourmands pour votre idée géniale et votre engagement pour notre planète. Continuez !....

Miam , tellement bon

Super contente de mon achat. Merci Les Copains gourmands !
Je craignais que l'utilisation soit longue et fastidieuse mais pas du tout; c'est hyper rapide. Le thermomètre est très réactif donc je n'ai pas galéré à trouver la bonne température .
Et cerise sur le gâteau, le yaourt réalisé avec le ferment "Fernand" est délicieux. Sa texture est onctueuse et son goût doux comme j'aime.
Je recommande vivement Bérengère respectueuse de notre planète et "gourmande" à souhait.

bien et efficace

fonctionne parfaitement, et très esthétique

Parfait

Les yaourts sont sont excellents

thermomètre

Parfait, j'en suis très contente

Super gout

je ne peux donner mon avis que sur le gout ma yaourtière est tombée en panne... du coup mes yahourts étaient pas complètement pris.
le gout légèrement acide est ce que je recherchais je suis révie d'avoir retrouvé ce gout!

Pratique!

Quelle facilité d'utilisation! Les chiffres ne sont pas à retenir, plus qu'à attendre que l'aiguille arrive à la zone correspondante. Facile d'entretien. Pas de piles! Youpi!

Délicieux!

J'ai essayé au lait de vache entier, délicieux, je vais tenter d'autres laits sans hésiter

Top!

La préparation me demande 2 minutes de plus que la yaourtiere électrique mais quel bonheur de savoir qu'un appareil n'est pas branché en fonctionnement pendant 12h!